La FAQ est la pour vous !

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Questions fréquentes sur notre Cabinet de Gestionnaire de Patrimoine

Suis-je éligible au service ?

Oui ! Et ce, quel que soit votre niveau de revenus, d’épargne, de patrimoine ou votre capacité à épargner. Je souhaite démocratiser l’accès aux services d’un conseiller en gestion de patrimoine qui est un métier avant tout au service

Et si votre épargne et votre patrimoine se mettait au service de vos projets ?

Si la plupart d’entre nous avons été habitués à aborder la gestion de notre patrimoine par le produit, il est en réalité plus efficace de l’aborder en démarrant par nos objectifs (achat de sa résidence principale, études des enfants, retraite et tout autre projet qui nécessite d’avoir été financièrement anticipé…). Cela permet de définir une contribution, un horizon de temps et un niveau de risque adaptés à chaque objectif.

Comment se déroule une mission d'accompagnement ?

1. Découverte de vos objectifs et pédagogie budgétaire : A cette étape, nous prendrons le temps d’échanger sur chacun de vos objectifs à l’aide d’un jeu qui s’appelle la Discovery.
– L’objectif pour vous ? Prendre le temps d’évoquer des sujets que vous avez peut-être rarement le temps d’évoquer au quotidien.
– L’objectif pour moi ? Comprendre la nature et la raison de vos objectifs afin d’établir des préconisations parfaitement personnalisées.
Nous regarderons également votre situation financière et fiscale et nous rempliront un tableau budgétaire qui permettra de valider ensemble votre capacité d’épargne
 
2. Présentation de mes préconisations : C’est ici qu’avec pédagogie,  je vous ferai part du parcours le plus efficace pour atteindre chacun de vos objectifs avec des solutions immobilières, de placements et de financements.
 
3. Sélection des solutions adaptées :
Une fois les préconisations validées, je me mettrai en recherche des meilleures partenaires pour vous permettre de les mettre en application. 

Combien cela va-t-il me coûter ?

Je suis rémunéré au succès. Si mes préconisations et les solutions proposées vous conviennent, alors je serai rémunéré par les partenaires que je vous aurai proposés et avec lesquels vous aurez décidé de travailler. C’est un principe de courtage, sans honoraire. Que vous passiez par moi, où que vous alliez voir directement le partenaire, vous paierez dans tous les cas le budget de commercialisation, mon conseil et mon accompagnement est donc transparent pour vous. 

Me rencontrer ?

Après un échange téléphonique, nous pourrons nous rencontrer à votre domicile ou en visioconférence. 

Besoin de plus d'informations ?

Cliquez sur le bouton « Nous contacter » pour m’écrire ou « Appeler Maintenant » pour me joindre par téléphone.

Au plaisir d’échanger avec vous.

Arnaud Ritter
Conseiller en investissements financiers et immobiliers 

Placements – Retraite – Fiscalité – Immobilier – Financements

La recommandation étant mon meilleur vecteur de développement, je compte sur vous pour me faire connaître auprès de votre entourage. 

Mail : aritter.consulting@icloud.com
Tél. : 06 93 51 13 33

Inscrit à l’ORIAS sous le N°23003098 (www.orias.fr), je détiens les habilitations de Mandataire d’intermédiaire en assurance (MIA), de Mandataire d’intermédiation en opérations de banque et services de paiement (MIOBSP) et de Mandataire d’intermédiaire immobilier.

Adhérent à la CNCEF PATRIMOINE CNCEF – n° 23/10652.
Garantie financière délivrée par MMA Assurance RCP n°127 128 662 – Adhérent n°361552.
Cabinet immatriculé au R.C.S. de Saint-Denis La Réunion n°947 724 258.

Pour toute réclamation, vous pouvez vous adresser par mail ou courrier à votre conseiller : Cabinet Arnaud Ritter aritter.consulting@icloud.com 12 ruelle des Jamblons, 97438, Sainte-Marie, Réunion

Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai de dix jours ouvrables, puis à y répondre dans un délai de deux mois maximums à compter de la date de réception de votre réclamation, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées. 

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : Médiation Consommation Développement. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site : https://www.medconsodev.eu ou par voie postale en écrivant à MÉDIATION – CONSOMMATION DEVELOPPEMENT: Centre d’Affaires Stéphanois SAS Immeuble l’Horizon – Esplanade de France – 3 Rue J. Constant Milleret – 42000 SAINT-ETIENNE